Accueil > Projets > Construction et rénovation pour les professionnels > Ines Artemis – Ensemble de bureaux et atelier de recherche
Construction et rénovation pour les professionnels

Ines Artemis – Ensemble de bureaux et atelier de recherche

Maitre d’ouvrage : privé
Maitre d’œuvre Jahan Architectes
Shon : 487 m²
Cout HT : 507 000 €

Construction bâtiment professionnel

Spécificités du projet

Cet ensemble de bureaux et ateliers de recherche s’implante sur un terrain étroit et trapézoïdal. Reprenant l’esthétique des appareils électroménagers grâce à une structure et un revêtement métallique blanc, le bâtiment révèle l’activité des deux maîtres d’ouvrage liée à la recherche de système et appareils électroniques.

Qualités environnementales

La présence de vitrages filtrant au Sud permet de bénéficier d’un maximum de lumière naturelle. Le tout est protégé par un important débord de toiture formant un cadre et servant de pare- soleil pour éviter les surchauffes estivales. Système de ventilation nocturne : les menuiseries extérieures sont partiellement agrémentées de châssis à ventelles avec moustiquaire. Ainsi, il est possible de laisser les fenêtres ouvertes la nuit sans risque d’intrusion et de laisser l’air frais circuler dans le bâtiment. Ce système évite d’avoir recours à une climatisation (système RENSON)

Vous avez un projet ? Contactez-nous
Fermer